Le tournoi « Challenge Maxime Bechu » qui s’est déroulé du lundi 10 avril au jeudi 13 avril 2017 a donné lieu à 153 matches sur 6 catégories différentes en fonction de l’âge (rouge pour les 6/7ans, orange pour les 7/9ans, Vert pour les 9/10ans et les catégories 11/14ans et 15/18ans).

Ce tournoi qui a lieu depuis 9 ans en hommage à Maxime a donc été un grand succès. L’ambiance était très conviviale grâce à la présence des 2 clubs de Saint Barth (ASCCO et SBT) ainsi que du Port de plaisance encadrés par Amandine, Brice et Laurent. Cela a permis une confrontation intéressante avec les jeunes du Tennis Club De l’île de Saint Martin qui se sont bien défendus. L’organisateur et prof du club Robin Villette tient à remercier Olivier et Valérie Bechu qui hébergent des jeunes, commandent et achètent les lots pour les jeunes et prennent en charge le repas du jeudi pour tous les participants ; les bénévoles et enseignants du club et des clubs extérieurs pour leur aide ;  les parents ; Sportech qui sponsorise le tournoi en donnant des bons d’achat pour les vainqueurs ainsi que la directrice Carole Henry pour le sponsoring des coupes.

Parmi les faits marquants du tournoi, notons les performances de Danerick BOSQUI qui remporte le tournoi vert, Alice PORZIER qui s’incline en finale des rouges, Erwan SIFFER qui gagne en 15/18 ans et Wissem KHALFAOUI qui s’impose dans la catégorie 11/14 ans.

Rouge garçons : Vainqueur : Matheis FEBRISSY (ASCCO) – Finaliste : Ugo AUBIN (SBT)

Rouge filles : Vainqueur : Clémentine GREAUX (SBT) – Finaliste : Alice PORZIER (TCISM)

Orange garçons : Vainqueur : Marin DENIZOT (ASCCO) – Finaliste : Léo AGOT (SBT)

Orange filles : Vainqueur : Othélia GUILHENEUC (SBT) – Finaliste : Lilas VAN DEN BROEK (SBT)

Vert garçons : Vainqueur : Danerick BOSQUI (TCISM) – Finaliste : Youri RASSAT (ASCCO)

Vert filles : Vainqueur : Aurélie BEAUPERE (Sint Maarten) – Finaliste : Sophie AMELUNXEN (Port De Plaisance)

11/14 ans : Vainqueur : Wissem KHALFAOUI 15/2 (TCISM) – Finaliste : Gershom CHARLES 15/3 (TCISM)

15/18 ans : Vainqueur : Erwan SIFFER 15/1 (TCISM) – Finaliste : Kilian HALGAND 15/1 (SBT)

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here