Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cela fait déjà de long mois que notre ami Ernesto ACOSTA d’origine Cubaine professe cette belle discipline d’autodéfense qu’est le KRAV-MAGA au sein de notre structure le “ BUSHIDO GYM SOENO“ dans la ZAC DE BELLEVUE.

Mr Ernesto COSTA nous arrive d’Espagne où il a commencé en 2009 à s’entraîner au KRAV MAGA avec Mr Oscar CURRO, un des tout premiers instructeurs Espagnols .

En réalité, il a véritablement débuté son apprentissage des Arts Martiaux en 1990, pendant sa formation militaire dans les Forces Spéciales Cubaines. Puis, il s’est entraîné au JUJITSU Brésilien à Madrid, récompensé par la médaille d’or à l’Open de Madrid.

Toujours très curieux il a eu l’opportunité de compléter sa formation par la pratique du Judo en France où il s’est vu remettre sa ceinture Marron après seulement une année d’entraînement, il prépare actuellement son passage de Ceinture Noire.

Il s’est ensuite rendu à plusieurs reprises en Israël pour jouir de l’enseignement du Grand Maître HAIM GIDON et avec ITAY GIL qu’il considère comme son Maître Spirituel. D’ailleurs, ce sont plus les enseignements et les techniques de ce dernier qu’il utilise dans les entraînements qu’il propose.

Sa devise est : Toujours éviter toute confrontation, mais si la vie est en jeu, il faut agir en quelques coups rapides sur les points vitaux de l’adversaire. Une méthode principalement axée sur une logique de combat de rue, sans règles bien précises ni organisations définies : L’agresseur sans le savoir sera le fournisseur de  votre riposte, c’est toute l’originalité…

N’hésitez plus, venez nombreux ! Les femmes sont aussi conviées à ces entraînements particuliers et bien spécifiques. Compte tenu de la violence actuelle qui nous envahit, votre vie peut un jour en dépendre !

Contact : Ernesto ACOSTA – 0690 86 63 17

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.