Temps de lecture estimé : < 1 minute

Il y a 72 ans, le 8 mai 1945,  était signé l’armistice marquant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une cérémonie commémorative de cette paix retrouvée se déroulera ce lundi 8 mai 2017 au monument aux morts de la Collectivité à 9 heures en présence des autorités civiles et militaires de la Collectivité de Saint-Martin.

L’hommage sera rendu à tous les soldats, qui de la métropole et de l’Outre-Mer,  ont servi la France et pour nombre d’entre eux sont Morts aux champs d’honneur. N’oublions jamais leur mémoire et leur exemple afin que cette Paix qu’ils ont défendue, nous soyons fiers de la conserver et de la transmettre aux générations futures.

L’association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Saint-Martin invite tous ses adhérents et sympathisants à participer à cette cérémonie du souvenir et de la mémoire. Lors de cette manifestation l’un de nos jeunes camarades sera à l’honneur puisqu’il recevra la Croix du Combattant et la Médaille de Reconnaissance de la Nation pour sa participation aux Opérations Extérieures.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.