Madame Valérie Damaseau, Première Vice-présidente de la collectivité
Temps de lecture estimé : 1 minute

La collectivité de Saint-Martin a commémoré, dimanche 30 avril 2017, la journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation.

Madame la préfète Anne Laubies, madame Valérie Damaseau, Première Vice-présidente de la collectivité (qui a représenté le Président Daniel Gibbes hors du territoire), et le Sénateur de Saint-Martin, monsieur Guillaume Arnell, ont rendu un hommage solennel aux victimes de la déportation, en déposant une gerbe de fleurs au pied du Monument aux Morts de Saint-Martin. Ils étaient entourés des membres de l’association des anciens combattants et des Porte-drapeaux de Saint-Martin, de conseillers territoriaux et de membres du Conseil territorial Junior, représenté par sa présidente mademoiselle Chelsea Jhigaï.

Organisée le dernier dimanche d’avril en raison de sa proximité avec la date d’anniversaire de la libération, cette commémoration célèbre la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration lors la Seconde Guerre mondiale. Cette Journée du souvenir est l’occasion d’exercer son devoir de mémoire et de sensibiliser le public, en particulier la jeune génération, au monde de l’internement et de la déportation.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.