Temps de lecture estimé : 2 minutes

NDLR : il ne s’agit pas de la Corée.

Le Président Daniel Gibbes s’est rendu à Philipsburg, jeudi 04 mai 2017, où il a été reçu par la Présidente du Parlement, madame Sarah WESCOT-WILLIAMS, en matinée, puis par le Premier ministre du gouvernement de Sint-Maarten, monsieur William MARLIN, plus tard dans la journée.

Par ces visites de courtoisie, le Président Daniel GIBBES a souhaité instaurer dès le début de son mandat des relations étroites avec la partie sud de l’île.

Pour sa première visite au Parlement de Sint-Maarten, le Président a pu échanger avec madame WESCOT-WILLIAMS sur le rôle respectif des institutions françaises et néerlandaises et sur les possibilités de coopération dans ce domaine.

Le Président a ensuite rencontré le Premier ministre William MARLIN qui l’a accueilli dans son bureau du nouveau “Government Building” à Philipsburg. Les deux édiles ont convenu de la nécessité de mettre en œuvre rapidement une coopération plus large entre les deux parties de l’île.

En fin de journée, le Président GIBBES a participé à la commémoration nationale (Pays-Bas) du Memorial Day, rendue en hommage aux victimes civiles et militaires des guerres ayant touché le Royaume, lors de laquelle il a été invité à déposer un bouquet de fleurs.

Un déplacement de courtoisie que le Président de la collectivité a jugé constructif et prometteur pour la coopération à venir.

COM

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.