Dans le cadre de la journée académique de l’innovation, qui s’est déroulée le mercredi 3 Mai 2017 au Collège de Guenette (Moule), les Iles du Nord ont présenté 4 projets au niveau académique :

  • “Challenge des tables” projet qui vise à avoir plus de 80% d’élèves qui connaissent leurs tables ( service de l’Éducation nationale) ,
  • “RUN TO PARIS 20204”  (service de l’Éducation nationale).
  • “A l’école du steel pan” projet de l’école élémentaire Hervé WILLIAMS, visant à observer l’impact de l’apprentissage du steel pan , instrument du patrimoine, sur un suivi de cohorte d’élèves du CE1 au CM2.
  • “La lecture vivante et la danse contemporaine au service de la persévérance”  projet qui concernent des élèves de 4ème du collège Mont des accords porté par Mme NORESKAL professeur de mathématiques et Mme Dulorme professeur des écoles.

RUN TO PARIS 2024 : en chiffres… • Les élèves des Iles du Nord ont réalisé 6993 km • Une participation d’environ 3000 élèves • 20 établissements scolaires impliqués (4 écoles maternelles, 10 écoles élémentaires, 5 collèges ,1 lycée, 6 ULIS école ,1 ULIS collège ) • 150 enfants du périscolaire impliqués (PEDT)
Le service de l’Éducation Nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a été récompensé par la mission innovation de l’académie de la Guadeloupe pour le projet RUN TO PARIS 2024.

En effet, ce projet réalisé avec le partenariat des associations sportives USEP Iles du nord et UNSS Saint-Martin a été valorisé dans la rubrique: “ Les partenariats pour renforcer la réussite des élèves”. C’est avec plaisir que Monsieur Frédéric Bablon, DAASEN de l’académie de la Guadeloupe, sous les applaudissements de Monsieur le recteur d’académie, Camille Galap, a remis ce prix à Jean-Luc Elice, porteur du projet, pour l’ensemble du service de l’education nationale des Iles du Nord.

RUN TO PARIS 2024 a le privilège d’avoir reçu cette année 2 récompenses: ce prix de l’innovation 2017 et le 1er prix académique de l’année de l’Olympisme de la part du rectorat.

Le service de l’Éducation Nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin remercie le recteur région Guadeloupe  et toute son équipe qui reconnaissent le travail effectué par toute la communauté éducative de Saint-Barthélemy et Saint-Martin auprès des élèves.

Nous remercions et félicitons les 3000 élèves et les 20 établissements scolaires de la maternelle au lycée qui se sont engagés et impliqués dans le projet RUN TO PARIS 2024 sans oublier notre parrain Jean-Paul Tony-Helissey et les partenaires : UNSS Saint-Martin, USEP Iles du Nord, le CNOSF, le comité Paris 2024 et les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.