Temps de lecture estimé : 1 minute

J’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Neville York qui nous a quittés brutalement, mardi 09 mai 2017. Notre communauté vient de perdre l’un de ses plus fervents défenseurs de la culture Saint-Martinoise.

En sa qualité de responsable du service Culture du gouvernement de Sint-Maarten, Neville York a choisi de s’investir avec passion et un grand professionnalisme pour la promotion de la culture locale, et la mise en valeur des richesses, des traditions et des coutumes de notre île. Il était devenu le Monsieur Culture de Sint Maarten, et était en ce sens une véritable encyclopédie de notre héritage collectif.

Outre ces atouts indéniables, je voudrais aussi saluer sa sensibilité musicale et ses talents de musicien traditionnel, lui qui maniait si bien l’art du Steel pan, et qui mettait un point d’honneur à transmettre son savoir et sa musique à la jeune génération. Il était un exemple à suivre.

Au nom des élus du Conseil territorial et des employés de la collectivité de Saint-Martin, je transmets toute ma sympathie à la famille de Neville York, ainsi qu’au gouvernement de Sint-Maarten qui l’employait. Son souvenir vivra longtemps dans nos cœurs.

Daniel Gibbes

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.