Temps de lecture estimé : 2 minutes

Déterminé à fonder les bases d’une coopération forte et efficace avec les îles voisines, le Président Daniel Gibbes poursuit ses visites protocolaires.

Après avoir rencontré, jeudi 04 mai, la Présidente du Parlement, Sarah Wescot-Williams, et le Premier Ministre de Sint Maarten, William Marlin, le Président de la collectivité de Saint-Martin s’est rendu à Anguilla, puis à St Barthélemy, vendredi 05 mai 2017.

A Anguilla, le Président s’est entretenu avec la gouverneure, Christina Scott, puis avec le Chief Minister Victor Banks, en charge des Affaires financières. Ce dernier était entouré de sa ministre des Affaires Intérieures, Cora Richardson, et du ministre Kirtis Richardson en charge de la pêche, de l’agriculture, des infrastructures et de la technologie.

Dans le cadre d’un échange particulièrement fructueux sur les problématiques locales, notamment liées aux contraintes européennes, et aux domaines dans lesquels des accords de coopération doivent être rapidement trouvés (pêche, transport), les deux exécutifs ont convenu de se revoir à fréquence trimestrielle pour avancer sur ces dossiers transversaux.

Dans l’après-midi, le Président Daniel Gibbes s’est rendu à Saint-Barthélemy où il a été reçu par le Président de la collectivité voisine, Bruno Magras. Une relation déjà bien établie entre les deux élus, qui ont mis en place une forte collaboration depuis 5 ans dans le cadre du mandat de député de la circonscription de Saint-Barthélemy et Saint-Martin du Président Gibbes.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.