Temps de lecture estimé : 3 minutes

Saint-Martin fait des émules à la Foire de Paris !

La collectivité de Saint-Martin était présente à la Foire de Paris, du 27 avril au 08 mai 2017, dans le pavillon outre-mer aux côtés de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane et de la Réunion. Comme l’an passé, la collectivité de Saint-Martin avait misé sur une présence visible au cœur de ce rendez-vous parisien incontournable pour les visiteurs venus de toute la France.

Pour sa deuxième année de participation, la collectivité de Saint-Martin a misé sur le savoir-faire et l’artisanat local en emportant dans ses bagages des entreprises saint-martinoises. Ainsi, parmi les exposants, Laurence de la société Island Bees Biz est venue commercialiser le succulent miel de Saint-Martin, un mets naturel aux parfums caribéens très apprécié des visiteurs du stand de la Friendly Island. A ses côtés, Maud de la société AZITIZ a fait découvrir sa superbe collection de bijoux artisanaux, tout comme Linda du groupement d’artistes Art of St Martin venue promouvoir ses produits typiques à base de sable, mais aussi des savons traditionnels et des peintures artistiques. La célèbre liqueur de Guavaberry made in Colombier a, elle aussi, fait sensation. Ingrid a représenté La Cre’Art, une entreprise artisanale dotée d’une large palette, allant de la fabrication des rhums punch maison, aux gommages pour le corps en passant par des peintures artistiques sur Saint-Martin.

Les Journey Cakes et les tartes traditionnelles de Gennie et Jeanette ont une fois encore enchanté les papilles des visiteurs, donnant au stand de Saint-Martin une touche culinaire très attractive. Enfin, Patrick de Lapierre’s Marble est venu présenter son savoir-faire de marbrier et ses créations qu’on ne présente plus ont beaucoup plu à la Maire de Paris, madame Anne Hidalgo.

Saint-Martin a eu sa journée spéciale, le mercredi 03 mai, et c’est Ricky the Fox et ses boys qui ont enflammé la scène du Pavillon 4 sous l’œil amusé des Saint-Martinois présents. La compagnie aérienne Air Caraïbes a pris part à cette semaine de promotion, aux côtés de l’Office de tourisme de Saint-Martin, en proposant des billets aller-retour à 448€, ce qui a attiré foule sur le stand. De nombreux visiteurs ont ainsi pris le temps de se renseigner sur la destination, sur les possibilités de logement sur place et les activités touristiques proposées à Saint-Martin. Un bel engouement pour la Friendly Island, auquel les personnels de la Maison de Saint-Martin et de l’Office de Tourisme ont eu le plaisir de répondre tout au long de la semaine.

Ce déplacement parisien a représenté une belle une opportunité pour notre collectivité territoriale de présenter ses nombreux atouts, qu’ils soient touristiques, artistiques ou culinaires, et de contribuer à la promotion de nos entreprises et des produits qu’elles commercialisent. La Foire de Paris est une formidable vitrine commerciale qui draine chaque année près de 600 000 visiteurs à la porte de Versailles, venus arpenter les allées et découvrir les nombreux stands d’expositions en tout genre.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.