Temps de lecture estimé : 2 minutes

Et oui, il ne manquait plus qu’eux ou presque, René-Jean Duret s’associe à Marie-Paule Rousseau-Cornette pour briguer ce siège à l’Assemblée Nationale et y porter notamment la cause du vote blanc.

René-Jean Duret, ingénieur retraité, expert de la coopération technique internationale et Président de la station des Sauveteurs en Mer de Saint-Martin, a reçu l’intronisation des ” Citoyens du Vote Blanc ” pour cette élection.

Marie-Paule Rousseau-Cornette, après avoir travaillé pendant une vingtaine d’années comme responsable d’une équipe de commerciaux dans une entreprise d’informatique, est Déléguée générale chargée de l’Insertion au C.S.I. (Centre Symphorien d’Insertion) à Quartier d’Orléans, et a accepté d’être sa suppléante.

Partant du constat que les Collectivités de St-Martin & de St-Barthélemy ont connu un taux très faible de suffrages exprimés lors des précédentes élections, et en attendant que le vote blanc soit reconnu par le Parlement comme un suffrage exprimé, ils ont comme objectif de transformer en suffrages exprimés les votes blancs (et aussi les votes potentiels des abstentionnistes), en incitant tous ceux qui sont déçus par l’offre politique proposée, ou qui ne se reconnaissent pas dans leurs représentants, à voter pour les candidats des ”Citoyens du vote blanc” :

https://www.facebook.com/citoyensduvoteblanc/  

www.parti-du-vote-blanc.fr

Un autre objectif des Citoyens du Vote Blanc, plus important à leur avis, est aussi de transformer la démocratie représentative actuelle en une démocratie participative où les citoyens reviendront au centre des choix et des décisions politiques, grâce aux nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

Il ne s’agit surtout pas d’inciter les électeurs à voter blanc, ni de faire campagne contre les candidats des autres partis politiques. Chacun reste libre de voter pour le parti ou le candidat de son choix.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.