Temps de lecture estimé : 3 minutes

 

Depuis plusieurs années, la collaboration du VCG (Vélo club de Grand-Case) avec Nagico Assurances en faveur des jeunes sportifs ne se dément pas et le week-end prochain se déroulera pour la 5ème fois consécutive la désormais célèbre course cycliste “Nagico to Nagico”.

Le programme détaillé nous a été présenté par les responsables du VCG et les membres de la Direction de Nagico : le prologue aura lieu sur 2 kms au Causeway Bridge Vendredi 19 Mai à 19h, cela permettra de déterminer qui sera le leader pour le lendemain. En effet, Samedi 20 Mai, les choses sérieuses vont vraiment commencer : 89 kms à parcourir le matin sur un circuit reliant Bellevue à Grand-Case en passant par Quartier d’Orléans et Oyster Pond, puis c’est une course contre la montre de 7 kms qui se déroulera Samedi après-midi entre Marigot et Hope Estate. Enfin, Dimanche 21 Mai, les coureurs partiront le matin de Nagico Philipsburg pour rejoindre Nagico Marigot vers midi en ayant effectué une boucle de 120 kms qui les fera passer par tous les points stratégiques de Saint-Martin et Sint-Maarten.

Les organisateurs ont mis un point d’honneur a particulièrement soigner la sécurité sur tout le parcours que ce soit pour les coureurs ou pour le public, qui d’ailleurs cette année est autorisé pour la première fois à assister à la course sur le Causeway Bridge, derrière les barrières de sécurité installées à cet effet.

Cette compétition est présentée comme la réunion entre deux N°1 puisque Nagico Group est le leader en matière d’assurances dans la Caraïbe et le VCG est le 1er club semi professionnel des îles francophones. Richard Virenque, le parrain de cette manifestation ne pourra pas y assister car il se trouve actuellement en Italie, mais une soixantaine de participants sont attendus ce week-end pour défendre leurs équipes respectives sur plus de 200 kms. S’ajoutent à cela les nombreux bénévoles et commissaires de courses qui seront présents pendant ces 3 jours.

La circulation aux abords du parcours risque donc fort d’être perturbée voire interdite à certains endroits. Une mention spéciale aux services de police et aux autorités locales (françaises et hollandaises) qui ont collaboré étroitement pour que cette course se déroule dans les meilleures conditions possible. Il est à noter que le VCG a gagné toutes les courses auxquelles il a participé ces 4 dernières semaines, alors il entend bien confirmer sa supériorité et gagner une 5ème fois sur ses terres faisant ainsi honneur aux nouveaux maillots ornés des sigles de tous les partenaires engagés sur ce challenge.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.