Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est là le fruit d’un rapprochement qu’a su créer la campagne des territoriales et nous sommes assez honorés que Radio Saint-Martin nous invite à décloisonner l’information.

En effet, les médias locaux, quoique l’on puisse en dire, ont une tendance naturelle au pré carré et c’est avant tout dicté comme toujours par le porte monnaie, nerf de la guerre.

La deuxième cloison, plus insidieuse est évidemment “culturelle”, barrière de la langue, vision très métropolitaine face à des visions plus locales… ne vous leurrez pas, nous n’abondons pas en ce sens et à cette caricature.

C’est pour tordre le cou à celle-ci notamment que Jean-Marc Raboanary nous a proposé de coanimer une émission bimensuelle, posée le vendredi matin de 9 à 10:00 sur les ondes de radio Saint-Martin (101.5 FM), cette fréquence est naturellement amenée à évoluer en fonction de l’actualité. Nous y parlerons de Saint-Martin naturellement et de politique beaucoup avec la volonté de croiser les analyses. Mais en quelle langue nous direz-vous ? Et bien aussi naturellement que possible dans la langue de notre choix et dans le respect de ce que nous sommes : Jean-Marc interviendra en anglais essentiellement mais sans cloisonnement et nous ferons l’effort d’angliciser nos interventions tant que faire se peut “cause that’s still not our mother langage but we working on it” ! Dans tous les cas, la réalité saint-martinoise veut que l’essentiel des auditeurs ait une maîtrise des deux langues suffisantes pour pouvoir profiter du moment.

Nous vous invitons donc à partager en toute décontraction l’émission, première pierre d’une collaboration dont nous devinons déjà qu’elle saura s’étoffer d’autres volets.

Prochain rendez-vous :  vendredi 19 mai à 9:00 pour débattre notamment des législatives et du nouveau Gouvernement, l’occasion crée le larron !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.