Temps de lecture estimé : 1 minute

Mercredi 17 mai 2017, les sapeurs pompiers de Saint Martin sont alertés pour une femme ayant chuté dans sa salle de bain et se plaignant de fortes douleurs au dos au premier étage de son domicile dans le quartier d’Oyster Pond.

Rapidement sur place, l’équipe se rend compte d’une difficulté majeure: la victime doit être conditionnée et évacuée à l’horizontale alors que la configuration de l’habitation ne le permet pas au vu de l’étroitesse des escaliers.

Le chef d’équipe demande alors le renfort du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) qui est présent sur l’île pour la formation de l’unité locale.

Sur place, les deux chefs d’unités du Grimp effectuent une reconnaissance des lieux et évaluent la situation. Il est décidé d’évacuer la victime par le balcon en utilisant des techniques de cordes et de sauvetage.

Les huit membres du Grimp, deux chefs d’unités et six sauveteurs, s’attellent donc à la tâche afin de mettre en place les dispositifs et conditionner la victime dans une civière.

Cette dernière est alors descendue délicatement et en toute sécurité au rez de chaussée et prise en charge par l’équipe sanitaire afin d’être conduite au centre hospitalier.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.