Temps de lecture estimé : 2 minutes

Grand Corps Malade, réalisateur du film Patients, était présent vendredi soir dans l’espace de cinéma “sous les étoiles” de l’AJOE, à Lorient, en compagnie des principaux acteurs du film et de Mehdi Idir, coréalisateur.

Adapté au cinéma par Grand Corps Malade de son livre éponyme, Patients nous apprend ce qu’est vraiment le handicap lourd et le quotidien des personnes handicapées, dans un centre de rééducation de la région parisienne.

Pour Grand Corps Malade, qui a vécu tout ce qu’il nous raconte, “On arrive à progresser grâce aux autres,” comme nous le démontre Ben, le héros du film et tous les handicapés qui partagent la même expérience dans ce centre. “Dans le monde du handicap lourd il y a beaucoup d’humour, ça aide à sortir la tête de l’eau. C’est important de montrer que la joie de vivre, l’instinct de survie, sont toujours là et indispensables pour arriver à se relever” nous a confié l’artiste – slameur, chanteur, poète, écrivain et maintenant cinéaste – qui annonce un autre film, mais également un nouvel album, qui sortira début 2018.


Trois festivals à St-Barth!

Trois festivals à Saint-Barthélemy ces dernières semaines. Rien que ça!

Le festival du livre du 24 au 30 avril, le Saint Barth film festival du 25 au 30 avril et le festival du théâtre du 18 au 29 mai. Les trois événements sont réunis depuis cette année au sein du “Printemps de la culture” et doivent leur réussite à l’implication des bénévoles qui depuis des années oeuvrent pour mettre la culture à la disposition des habitants de l’île. Saint-B’Art, à l’origine du festival du livre en 2007, multiplie les actions et donne entre autres des cours de français langue étrangère gratuits à plus de vingt nationalités. L’association Ciné Saint-Barth a célébré en 2017 la 22ème édition du festival du film, et SB Artists le 17ème anniversaire du festival de théâtre.

Le public est conquis !

5 livret printemps de la culture

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.