Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le festival de théâtre de Saint-Barthélemy fête sa 16ème édition et convie le public de Saint-Martin à venir applaudir plusieurs spectacles de grande qualité, jusqu’au 29 mai.

Quelques jours de vacances à Saint-Barthélemy sont toujours tentants et le festival de théâtre nous donne une raison supplémentaire de faire une petite escapade, tout en alliant farniente, shopping (les soldes!) et culture.

Les trois coups du festival ont été donnés vendredi dernier lors de la soirée d’ouverture, avec la projection du film « Patients » – OK, ce n’est pas du théâtre, mais l’événement était exceptionnel et se poursuit jusqu’au 29 mai avec trois spectacles de choix.

  • Les filles aux mains jaunes, les 22 et 23 mai
  • Maxime Tabart, le magicien, les 24 et 25 mai
  • Solitude, de André Schwartz-Bart, le 29 mai

B.D.


Théâtre, quand tu nous tiens…

Nadège Emmanuelian a le théâtre dans le sang. Diplômée de la faculté des Arts et du spectacle à l’université Paris 8, elle commence par donner des cours d’art dramatique au Centre américain de Paris, puis à la mairie de Paris. Arrivée à Saint-Barth en 1997 pour une année sabbatique, elle est toujours là et c’est tant mieux. Elle crée l’association SB Artists avec sa cousine Martine Simon, et commence par donner des cours de théâtre aux enfants, puis à leurs parents conquis, et transmet le virus à tout ce petit monde.

Martine Simon, présidente de l’association SB Artists, Samantha Bettraino, trésorière et Fanelly Baffioni, secrétaire

Le Festival de théâtre voit le jour en 2001 et n’a cessé de grandir depuis, grâce à l’énergie de tous les gens de la compagnie, qui disposent maintenant de leur propre salle de représentation. Il est passé de petits spectacles amateurs sur trois jours à un événement majeur, avec des compagnies professionnelles du théâtre public et privé, sur 10 jours.  

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.