Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le dimanche 28 mai 2017, l’Association des Indiens de Saint-Martin tiendra son festival annuel de Couleurs à Happy Bay devenu incontournable tant il est joyeux.

L’événement est un hymne à l’exubérance colorée et à la diversité des couleurs qui enchantent les enfants comme les adultes.

Au cours des 5 dernières années, l’AISM célèbre Holi à Happy Bay avec de nombreux membres de l’Association, leurs familles et leurs proches. Chaque année, Holi est fêtée partout en Inde, du Nord au Sud, ainsi que par les communautés indiennes à l’étranger. Cette fête religieuse hindoue, qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps, est célébrée au cours de la pleine lune du mois de Phâlguna (février-mars). Le jour de Holi, tout le monde se jette des poudres et de l’eau colorées pour célébrer le retour des beaux jours. Cette année Holi avait lieu en Mars mais dû au délai d’acheminement des couleurs venues d’Inde, l’AISM célèbrera l’HOLI le 28 Mai. Les couleurs sont totalement organiques et écologiques, issues de l’extraction de pigment de végétaux.

Les couleurs utilisées ont chacune une signification particulière : le vert représente l’harmonie, l’orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour. Après avoir aspergé sa cible de peinture, il est d’usage de s’exclamer “Happy Holi !”. La journée est placée sous le signe de la fête : tout le monde s’amuse, chante et danse sur les sons de Bollywood. C’est aussi l’occasion de déguster des repas délicieux spécialement préparés pour Holi.

Il y aura également de nombreux jeux pour les enfants (château gonflables, trampoline, etc.) qui les garderont occupés aussi.

Soyez assurés que vos vêtements du jour deviendront des souvenirs ! En ce sens préférez les vêtements usager blancs pour être certains de repartir arc en ciel.

Pour les billets (20 euros qui comprennent la nourriture), composez le 0690 649914 ou passez chez Chronos rue Kennedy (en face de Lipstick) à Marigot. Holi est un évènement familial qui respire la joie et la paix qu’il ne faut absolument pas rater. Les places sont limitées pour ne pas être débordés !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.