Ce sont 4 associés qui ont émigré vers les mers du sud et qui ont posé leurs valises sur notre île il y a plusieurs années : il y a Gilles, spécialisé dans la restructuration d’entreprises, Francine qui a travaillé dans les services clients de plusieurs grands établissements bancaires, Denis, informaticien et Edwin, webmaster et développeur internet.

Tombés littéralement amoureux de Saint-Martin au point de s’y installer, ils ont dans la tête une idée commune qui consiste à redynamiser l’économie locale par le biais d’un concept novateur au niveau de la promotion et de la publicité. “Topréseau” c’est son nom va en effet offrir la possibilité de faire de la publicité autrement et surtout de le faire à moindre frais, étant bien conscient que les budgets des entreprises ne sont pas tous les mêmes.

Ils proposent en effet au travers leurs différents sites de tailler des campagnes publicitaires personnalisées en dirigeant les internautes directement vers une page en lien avec l’offre concernée , ainsi le consommateur ne risque pas de fuir face à un site trop complexe. De nos jours, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue un élément incontournable de la stratégie marketing, mais il est parfois difficile de vendre des produits ou des services sans une campagne publicitaire adaptée pour attirer les clients. Si les petites et moyennes entreprises et les sociétés de grande envergure utilisent ce moyen pour se faire connaître du public, le contenu de la publicité doit délivrer un message qui exige le respect de certaines conditions à défaut de quoi la campagne risque de faire chou blanc. Il faut donc avant toute chose déterminer la cible (adultes, jeunes ou enfants, professionnels ou collectivité), ensuite, il faut établir le message qui doit contenir le produit ou le service, objet de la vente, ses atouts, ses fonctionnalités et surtout son historique.

D’un caractère classique ou académique en fonction de l’objectif de la campagne ou des caractéristiques de sa population, il va garantir le succès du message transmis et la mise en avant du produit que ce soit dans un magazine papier ou sur Internet. Sachant qu’un lecteur consacre généralement 2 à 3 secondes pour lire une publicité, s’il ne trouve rien d’intéressant, il tourne directement la page, il faut donc que le message soit non seulement attrayant, mais surtout intéressant aux yeux du client potentiel pour l’inciter à s’intéresser davantage au produit. Selon les membres de Topréseau, 4 critères fondamentaux sont à respecter : l’impact, la mémorisation, la compréhension et le positionnement. La facilité de mémorisation de la publicité permet à une entreprise d’attirer plus facilement les clients qui n’hésiteront pas à faire des achats ; ces règles sont valables aussi bien pour une campagne publicitaire dans un magazine papier que pour une publicité sur Internet. Il est vrai que les réseaux sociaux constituent actuellement un moyen très simple et très efficace de garantir le succès d’une campagne publicitaire et la majorité de ces plateformes propose des services gratuits, mais pour optimiser la campagne, il faut souvent avoir recours à leurs services payants.

C’est d’autant plus vérifiable pour les sites d’annonces et dans ce cas, il faut choisir un site web de qualité, bien référencé et doté du meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, ce qui n’est pas toujours une chose aisée. Beaucoup d’éléments à prendre en compte qui découragent nombre d’annonceurs face à la difficulté de faire le bon choix au meilleur prix. C’est là qu’intervient l’équipe de “Topréseau” qui propose tout un panel de sites reliés entre eux et grâce auxquels il sera désormais plus simple de s’y retrouver (même si expliqué comme ça, cela peut ne pas paraître évident pour tout le monde). Immobilier, tourisme, rencontres, commerces, locations, hôtellerie, restauration, loisirs, etc… tout sera désormais plus facile d’accès pour un public demandeur et exigeant.

Une première action consistant à installer des tablettes utilisables gratuitement par tous les usagers des taxis saint-martinois est en train de se mettre en place grâce à cette “Association Touristique de Saint-Martin” créée par nos amis québécois bien décidés à nous faire adopter cette mentalité du partage propre au continent nord américain, bien différente de la nôtre, reconnaissons-le. Ils sont au top du top et ne demandent qu’à être rejoints sur la route du succès.

JMC

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