Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Club Sportifs et Loisirs de la Gendarmerie organise une Soirée Tahitienne avec un buffet tahitien, punch d’accueil, vins, eaux, café à 40 $ pour les adultes et 12 $ pour les moins de 10 ans le samedi 03 juin au Country Club Restaurant (derrière le Princess Casino).

Un spectacle traditionnel avec des costumes unique et traditionnel que chaque danseuse ou maman confectionne pour elle même et leurs enfants grâce aux ateliers que je met en place. La Section TAMURE fait partie du C.S.L.G situé à la gendarmerie de la Savane de Saint Martin.

Dans ce spectacle, il y aura des enfants (13 petites filles de 3 ans à 9 ans) et ( 8 garçons de 2 ans à 11 ans) mais aussi du côté des adultes 15 danseuses et 6 danseurs. Ce sera la Polynésie dans toute sa splendeur à Saint Martin.

Les danses interprétées sont :

  • Le « aparima » : danse douce qui mîme les paroles, l’interprétation d’une chanson,
  • Le « Otea » : danse rythmée aux percussions de la musique,
  • Le « Hula »  : danse hawaïenne douce et à la fois rythmé par la gestuelle des mains et des pieds
  • et enfin le « haka » : danse des guerriers maori pour impressioner leurs ennemis.

La Chef de ce groupe, Jasmine LECOMTE,  « MANUIA ORI TAHITI » dirige la section depuis Septembre 2016 au TAMURE du C.S.L.G. avec son amie Marie BENEDETTI (une tahitienne originaire de l’île de TAHAA, une île voisine de RAIATEA l’île natale de Jasmine), deux piliers cette organisation. Cette section existe depuis presque 20 ans et à chaque fois c’était une tahitienne qui reprend le flambeau.

Réservations : 0690 17 71 77

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.