Temps de lecture estimé : 1 minute

Le candidat St Barth est issu de la liste Tous pour St Barth (1 siège au CT 2017 après en avoir occupé 2 durant la mandature précédente).

Candidat aux législatives 2007 puis aux sénatoriales 2014, Benoit Chauvin, originaire de Normandie, est connu à St Barth pour son activisme tant dans son opposition politique qu’en terme associatif au service de l’environnement.

Sa suppléante, originaire des Pyrénées et résidente st-martinoise depuis 1987, n’est pas novice non plus puisque engagée politiquement avec le MAP en 2012, avec le MOCSAM en 2017 et investie dans la vie associative locale.

Le binôme affirme une position centriste et écologiste indépendante mais en appui de la majorité présidentielle. Ses chevaux de bataille sont principalement les questions d’environnement, de santé et d’éducation.

Dans la forme, ce duo affiche une cohérence tant dans les parcours que dans les idées que doivent lui envier ceux qui n’ont su trouver que des suppléances de façade.

CP annonce candidature

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.