Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre de la formation des Nouveaux Titulaires de l’Enseignement dans le premier degré, Messieurs FLEMING Louis et BROTONS Christophe (Conseillers pédagogiques) ainsi que SOUDIAGOM Donovan (Enseignant) se sont rendus en Guadeloupe le Samedi 20 Mai 2017 à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation pour un séminaire à l’attention des nouveaux enseignants, qui seront potentiellement affectés à Saint-Martin dès la rentrée prochaine. Une trentaine de néo-titulaires étaient présents en compagnie de leurs formateurs.

A cet effet, après une présentation des avantages à enseigner à Saint-Martin, de la part des personnels de l’Éducation Nationale de Guadeloupe et des Services du Rectorat Monsieur FLEMING a présenté les aspects administratifs, politiques, historiques, culturels et géographiques de l’île en s’appuyant sur ses connaissances du territoire, des écoles, mais aussi de la particularité qu’incombe l’enseignement à Saint-Martin.

Ensuite, Monsieur BROTONS s’est appuyé sur les liens utiles pour préparer son arrivée à Saint-Martin (immobilier, opérateurs téléphoniques, compagnies des eaux et de l’électricité etc…) mais également le site Internet de la circonscription qui recense toutes les actions menées sur le territoire au sein des différentes écoles. Il était ainsi possible de percevoir le dynamisme de la Circonscription et de ses équipes.

Enfin, Monsieur SOUDIAGOM s’est exprimé sur le vécu de sa première année en tant que stagiaire en 2014 jusqu’à aujourd’hui. Son expérience a permis de montrer combien il est possible de s’épanouir sur une île multilingue avec un esprit conquérant. Le public semblait recevoir positivement ces présentations qui ont pu effacer toutes leurs appréhensions.

La matinée s’est ponctuée par des présents offerts par l’Office de Tourisme de Saint-Martin … Comme pour déjà donner l’envie de s’envoler vers la Friendly Island et ainsi annoncer les prémices d’un accomplissement professionnel et personnel à venir!

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.