Temps de lecture estimé : 2 minutes

Si vous aimez rire, si vous appréciez l’art autant que la comédie, vous ne manquerez pas le spectacle de Jovany présenté par La Salle Timbanque au Centre Culturel de Sandy Ground Samedi à 20h.

Il nous vient du Nord de la France et a été initié très tôt à la pratique de la scène par son grand-père artiste. Dès l’adolescence, il se passionne pour les métiers du cirque où il sera tour à tour clown, jongleur, équilibriste, magicien ou même fakir. Puis, il se spécialise dans l’humour visuel et fait du cabaret, du théâtre, de la télévision et quelques pubs alimentaires. Demi-finaliste de “Un incroyable talent”, il est également remarqué dans de nombreux festivals.

Le spectacle qu’il nous présente aujourd’hui est en quelque sorte un concentré de tout son univers; Jovany y est à la fois comique, chanteur, moqueur, danseur, vanneur, musicien et surtout visuel et parfois absurde sans oublier une touche de poésie pour permettre au public de respirer un peu. Car en effet, tout va très vite, les vannes fusent et s’enchaînent, nous faisant passer d’un univers à un autre sans même avoir eu le temps de réfléchir, quelle énergie ! On pourrait le définir comme une sorte de Jim Carrey français, même s’il s’en défend et confesse plutôt avoir été influencé par Tex Avery (rien que ça).

Arrivé à Saint-Martin en début de semaine, Jovany n’a pas oublié d’inclure quelques touches personnalisées “SXM” en guise de clin d’œil. Ne le ratez pas car il va passer tel un OVNI pour continuer sa route sans se retourner. D’ailleurs il nous l’a bien dit : “Quand on suit sa bonne étoile, l’univers est grand” (mais le sien est compliqué).

Réservations : 0590 29 41 52

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.