Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est par voie de communiqué de presse que le délégué du comité territorial Les Républicains de Saint-Barth annonce et motive sa démission du Parti.

“Pour faire suite au courrier du Président de la Fédération, reçu en date de ce jour, m’informant de «la mise en oeuvre d’une procédure contradictoire» me concernant, en vue de prononcer mon exclusion des Républicains à l’occasion de la prochaine réunion du Comité Territorial de la Fédération, et me proposant «de transmettre aux membres du Comité des éléments d’explication» à l’appui de ma défense, je tiens à vous rassurer : vous n’aurez pas à vous prononcer sur mon exclusion des Républicains, car je vous informe de ma démission du Mouvement et de mes fonctions de Représentant de la Fédération de Saint-Barthélemy au Conseil National des Républicains.

Après avoir servi fidèlement et loyalement le mouvement gaulliste depuis l’âge de 15 ans, j’ai pris cette décision le 12 avril dernier au vu de la manière dont mon ancienne suppléante et moi-même avons été traités ces derniers mois par la direction nationale du Mouvement, auquel j’appartiens pourtant depuis 27 ans et auquel j’ai consacré ma vie, suite aux démarches du député sortant à mon encontre auprès de cette même direction. Vous pourrez vous forger votre propre opinion sur la trahison dont j’ai fait l’objet, à la lecture du courrier du 8 décembre 2016, notamment de sa page 3, et du courriel du 28 mars dernier adressés au Président de la Commission Nationale d’Investiture, tous deux restés sans réponse.

C’est une page qui se tourne. Sachez en tout cas que j’ai été très heureux de travailler à vos côtés ces dix dernières années au service de Saint-Barth et de bâtir avec vous, entre 2008 et 2013, «l’une des Fédérations les plus performantes de France», pour reprendre les mots de l’ancien Secrétaire Général de l’UMP : N°15 du Journal de la Fédération.

Ayant toujours placé mon action politique dans la fidélité aux valeurs du gaullisme et dans l’intérêt supérieur de la Nation, vous pouvez être assurés que je poursuis aujourd’hui le combat politique dans le même esprit.”

Christophe BEAUPèRE

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.