Temps de lecture estimé : 2 minutes

Lors de son assemblée générale du 29 mai dernier, la SAMAGEST a :

  • été transformée en SAS (en lieu et place de SARL)
  • mis fin aux fonctions de son gérant, Hervé Dorvil
  • nommé la SEMSAMAR en qualité de personne morale, représentée par sa Directrice générale, en tant que présidente de la SASU créée
  • nommé Jean-Michel Daveira, Directeur des territoires et des filiales de la SEMSAMAR, directeur général de la SASU créée

En activité depuis 15 ans, la SAMAGEST est l’une des filiales de la SEMSAMAR qui assume la charge de la gestion des Marinas Port la Royale et Fort Louis ainsi que du pont de Sandy Ground.

Elle était dirigée depuis 2015 par Hervé Dorvil, mais celui-ci, on le sait, est appelé à exercer d’autres fonctions au sein du cabinet du président Gibbes dont il était le directeur de campagne.

Ainsi, ces transformations juridiques de la SAMAGEST s’inscrivent dans un cadre dont l’objectif était entre autres de libérer Hervé Dorvil de toute contrainte et/ou incompatibilité. Pour autant, elles ne sont pas anodines dans la mesure où la SAMAGEST est une solide entreprise locale qui affiche un capital de 1 000 000€ et réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 736 700 € (2014) dans un secteur que beaucoup espèrent voir se développer dans un avenir très proche.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.