Temps de lecture estimé : 3 minutes

• Votre position en cas d’élection vis à vis du Gouvernement d’Edouard Philippe, Premier Ministre du Président Emmanuel Macron.

Un des objectifs des députés du Vote Blanc est de faire participer directement les citoyens au vote des lois, en passant d’une démocratie représentative à une démocratie participative directe. Dans ce système, les décisions des élus ne peuvent plus être dictées par les intérêts d’un clan ou d’un parti ou d’une coalition gouvernementale. Si nous sommes élus, nous proposerons aux citoyens de St-Barth et de St-Martin une plateforme en ligne permettant leur consultation et leur participation au vote des projets et des propositions de lois, pour qu’ils donnent leur avis à leur député avant son vote à l’Assemblée Nationale.

• Votre position en cas d’élection vis à vis des deux Présidents des Conseils Territoriaux de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Le député élu travaillera en coordination avec les Présidents des Conseils territoriaux de St-Barthélemy et de Saint-Martin pour faire avancer tous leurs dossiers en souffrance auprès des services centraux de l’Administration française.

• Votre volonté et/ou stratégie de travail avec les Sénateurs des Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, élus jusqu’en 2020.

Il en sera de même avec les 2 sénateurs. Dans l’intérêt général des 2 Collectivités, et malgré la différence des problématiques et des spécificités de St-Barthélemy et de St-Martin, une synergie d’action est indispensable entre tous les élus pour faire avancer les choses. “L’Union fait la force !”

• En quelques mots, la nature des valeurs que vous souhaitez apporter au sein de l’Assemblée Nationale.

Nous sommes indépendants de toutes puissances d’influence économique, politique, médiatique ou religieuse. Pour plus de détails voir les 9 articles de la charte des valeurs des citoyens du Vote Blanc, à l’adresse suivante  : https://www.parti-du-vote-blanc.fr/association-du-parti-du-vote-blanc/charte-des-valeurs/

• Votre courte analyse du risque abstentionniste localement au regard des records que nous battons régulièrement.

Ce n’est pas un risque, mais une réalité ! Notre circonscription (et Saint-Martin plus précisément) détient effectivement un record national d’abstention, avec un taux d’environ 70% aux dernières élection législatives de 2012. A tous les abstentionnistes et aux autres électeurs qui ne sont pas convaincus par l’offre politique proposée par les différents partis, ou qui considèrent qu’aucun candidat ne leur convient, nous leur offrons la possibilité de venir à leur bureau de vote, le samedi 10 juin, pour exprimer leur insatisfaction par un vote “blanc” qui comptera dans les résultats des suffrages exprimés, en insérant dans l’urne un bulletin pour le Parti du Vote Blanc, représenté par Marie-Paule Rousseau Cornette et moi-même.

Elections législatives 2017 – avis de réunions publiques PVB

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.