Temps de lecture estimé : 2 minutes

• Votre position en cas d’élection vis à vis du Gouvernement d’Edouard Philippe, Premier Ministre du Président Emmanuel Macron.

Le gouvernement Philippe sera t-il toujours légitime en cas de non-majorité de la REM ? D’où position quelque peu avec ambage dans l’immédiat : wait and see first. Et François Baroin ? Voire peut-être même Richard Lédée premier ministre au point où nous en sommes ?

• Votre position en cas d’élection vis à vis des deux Présidents des Conseils Territoriaux de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Il va de soi sans ambage travailler en bonne intelligence avec messieurs Magras et Gibbes dans l’intérêt commun et primordial de nos deux collectivités.

• Votre volonté et/ou stratégie de travail avec les Sénateurs des Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, élus jusqu’en 2020.

Toujours la volonté stratégique de travailler en bonne intelligence avec messieurs Magras et Arnell dans l’intérêt commun et primordial de nos deux collectivités.

• En quelques mots, la nature des valeurs que vous souhaitez apporter au sein de l’Assemblée Nationale.

Un député pour chaque Saint au sein de l’Assemblée Nationale. Je reprendrais sur la profession de foi de Guillaume Arnell (Législatives 2012) : “L’UMP n’a pas compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin : la preuve, nous avons un député pour les deux îles : erreur historique.” Quid 5 ans après : capitulation historique ? Une Assemblée Nationale bien malmenée qui ne semble pas laver très propre, Brune Leroux, François Fillon, Richard Ferrand… La nature des valeurs : prendre tout ce beau petit monde là à contre.

• Votre courte analyse du risque abstentionniste localement au regard des records que nous battons régulièrement.

Le risque est sensiblement d’importance pour Saint-Martin : Saint-Barthélemy pourrait enfin obtenir son député… Mais entre nous, et en toute honnêteté, quelle politique et quel politique avec quelle vérité réussirait à faire bouger quoique ce soit et redonner vie au marigot ? VOTEZ Mme CHANCE !

Circulaire Profession de foi Lédée Lattard

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.