Temps de lecture estimé : 4 minutes

• Votre position en cas d’élection vis à vis du Gouvernement d’Edouard Philippe, Premier Ministre du Président Emmanuel Macron.

En cas d’élection, je serais dans une opposition constructive au gouvernement d’Édouard Philippe et siégerais au sein du groupe Les Républicains de l’assemblée Nationale en tant que membre à part entière du Groupe. J’ajoute que je fais naturellement référence au Groupe officiel des Républicains et non à celui des futurs députes LR favorables à Emmanuel Macron, qui ne manquera pas de se constituer après le second tour des législatives. Je suis en effet convaincue que seuls la droite et le centre sont en mesure de donner une majorité d’alternance pour la France à l’occasion de ces élections législatives.

• Votre position en cas d’élection vis à vis des deux Présidents des Conseils Territoriaux de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Les deux Présidents de St Barthélemy et de St Martin étant issus de la même famille politique que la mienne je n’ai aucun doute sur le fait que nous pourrons travailler demain efficacement ensemble et en étroite collaboration, pour défendre les dossiers de nos deux îles auprès des plus hautes autorités de l’État. Je pense notamment à la nécessité de faire reprendre de sa valeur au Traité de Concordia et à une réelle adaptation des lois de la République aux difficultés auxquelles sont confrontées les élus des petites îles comme Saint-Barth.

• Votre volonté et/ou stratégie de travail avec les Sénateurs des Collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, élus jusqu’en 2020.

Le Sénateur de St Barthélemy siégeant au Groupe LR du Palais du Luxembourg je n’ai, une fois encore, aucun doute sur notre capacité à travailler ensemble demain.

Le Sénateur de St Martin, Guillaume Arnell et moi-même, avons toujours été proches, tout en étant adversaires politiques mais avec beaucoup de respect l’un envers l’autre. Même si nous ne sommes pas issus de la même famille politique, nous sommes tous les deux passionnés par notre île, ce qui nous amené par exemple à travailler ensemble sur des projets sociaux pour Saint-Martin. Je n’ai aucun doute sur la confiance qui s’instaurera entre nous deux une fois élue.

• En quelques mots, la nature des valeurs que vous souhaitez apporter au sein de l’Assemblée Nationale.

Je suis engagée en politique depuis une quinzaine d’années pour défendre l’intérêt général et le bien commun, c’est d’ailleurs pour cela que je suis également impliquée depuis de nombreuses années dans la vie caritative locale et dans le bénévolat au service de projets sociaux, notamment en tant que Vice-Présidente de la Island Gems Charity Foundation qui œuvre en faveur des plus démunis dans les deux parties de Saint-Martin. Aussi, je compte bien apporter ces valeurs demain au sein de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, ainsi que ma personnalité. Les Saint-Martinois me connaissent et savent que je suis une femme intègre, honnête, droite, loyale, légitime de par mon engagement politique de longue date, disponible, accessible et à l’écoute des gens.

• Votre courte analyse du risque abstentionniste localement au regard des records que nous battons régulièrement.

Les électeurs se sentient floués par les artifices électoraux employés par certains politiques comme Emmanuel Macron et les parachutages de certains candidats, ici comme en métropole. Aussi, il est important de réinstaurer un lien de confiance entre l’électeur et l’elu(e), entre le représentant et la population. Cela passe notamment, à mes yeux, par le fait d’être au service de la population que l’on représente et à l’écoute des besoins de nos concitoyens, tout en s’engageant à participer efficacement au vote des lois et au contrôle de l’action du Gouvernement, qui sont les deux principaux rôles d’un député.

J’ajoute à cela ma maîtrise des dossiers prioritaires de nos deux îles, une véritable connaissance des élus et des problématiques de la partie Hollandaise de Saint-Martin et la volonté très forte qui est la mienne de collaborer étroitement avec le Président de la Collectivité de Saint-Martin et avec le Président de la Collectivité de Saint-Barth pour faire avancer les dossiers.

Profession-de-foi-verso

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.