Temps de lecture estimé : 3 minutes

Battre le fer tant qu’il est chaud ! Claire Javois candidate TG2017/LR à la députation a su s’imposer auprès des maigres électeurs samedi dernier et obtient par là le sésame pour accéder au second tour. Une nouvelle campagne débute donc pour elle durant laquelle il va avant tout s’agir d’éviter les agrégats “logiques” ou supposés tels autour d’Inès Bouchaut-Choisy et cela se matérialise par ce premier communiqué de presse.

Mes chers concitoyens,
Je souhaite remercier l’ensemble des électrices et des électeurs de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin qui se sont déplacés dans les bureaux de votes ce samedi pour le premier tour des élections législatives.
Je souhaite également saluer toutes les candidates et tous les candidats de notre circonscription qui ont mené campagne ces dernières semaines dans le respect des opinions des uns et des autres.
Au lendemain de ce premier tour, je remercie avec la plus grande sincérité, toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance et qui m’ont placé en tête des suffrages dans notre circonscription. J’associe Micheline Jacques, ma suppléante, à ces remerciements chaleureux.
L’heure n’est pas – ne doit pas être – au triomphalisme : les chiffres de l’abstention nous obligent au contraire à la plus grande humilité. Aucun candidat n’est propriétaire de ses votes. Les calculs politiciens, la politique des petites phrases, les stratagèmes de coulisses, la compétition d’ego…: voilà ce qui, à mon sens, pousse une grande partie des électeurs à bouder les urnes et à ne plus voir, dans la politique, qu’un domaine réservé de certains intérêts particuliers.
Celles et ceux qui me connaissent savent combien ce n’est pas ma manière de penser ni de faire de la politique. Et ce n’est pas non plus celle de tous ces bénévoles qui forment mon équipe de campagne : ils sont ma famille, leur soutien, leur détermination et leur énergie me portent.
A celles et ceux qui ne se sont pas rendus dans les bureaux de vote, à celles et ceux pour qui une campagne électorale peut paraître dérisoire, je vous invite à venir à notre rencontre, à nous écouter, mon équipe et moi. Parce que comme vous, nous sommes des parents, des citoyens, des salariés, des Saint-Barths et des Saint-Martinois d’ici ou d’ailleurs ; parce que comme vous, nous avons des convictions, des différences, des croyances… Mais ce que nous avons en commun, j’en suis persuadée, c’est l’espoir de faire toujours mieux pour nos îles. De voir nos enfants s’épanouir et réussir à l’école. De pouvoir faire nos vies sur des îles sures, attractives, paisibles, prospères. De faire valoir et réussir nos spécificités. Voilà le sens de mon action. Voilà mon idée de la politique et voilà pourquoi à mon sens, les élections comptent.
J’ai la chance d’avoir la confiance des Présidents de nos deux Collectivités, celle de leurs équipes respectives et celle du Sénateur de Saint-Barthélemy : j’invite les électrices et les électeurs de nos îles qui souhaitent voir les projets politiques de nos exécutifs aboutir, dans la stabilité, dans l’intelligence collective et dans la plus grande sérénité, à voter pour ma candidature samedi prochain.
Je vous remercie. 

Claire Javois

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.