Temps de lecture estimé : 3 minutes

N’étant pas candidate moi-même à ces élections législatives des 11 & 17 juin, et ayant préféré laisser la place à celles et ceux jugés plus capables que moi, je voudrais toutefois féliciter les électrices et les électeurs de la circonscription de St-Barthélemy et de St-Martin qui se sont déplacés pour honorer l’esprit de « Liberté d’expression » qui est le principe premier de notre démocratie, pour accomplir leur Devoir de citoyen et pour montrer très clairement leur choix quant à celui ou celle qui devrait nous représenter à l’Assemblée Nationale en tant que Député(e) de la Nation.

Comme de nombreux saint-martinois, je soutiens la démarche, l’action et les projets politiques du nouveau Président Emmanuel Macron et de son Gouvernement. C’est certainement en ce sens que de nombreux candidats (non investis EN MARCHE) s’étaient d’ailleurs engagés à rejoindre et à renforcer sa majorité en cas de victoire.

Je regrette cependant ce fort taux d’abstention à l’occasion de ce premier tour qui démontre une fois de plus le désintérêt progressif des électeurs vis-à-vis de l’action politique. Nous en connaissons les causes. Toutefois, je dis un grand merci à toutes celles et ceux des électrices et des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur Jacques Hamlet et sa Suppléante A.Pavot qui malgré leur élimination, sortent en tête à Saint-Martin.

Je remercie aussi celles et ceux des électrices et des électeurs qui ont porté leurs suffrages surInès Bouchaut-Choisy et son Suppléant A.Gros-Désormeaux qui virent en tête à St-Barthélemy…car il fallait qu’ils soient très forts, courageux, et vraiment confiants pour triompher de la forte « territorialisation » de ces élections législatives à St-Martin comme à St-Barth…

Samedi 17 juin à l’occasion du deuxième tour, il faudra faire un choix.

  • Soit celui de renouveler pour 5 ans de plus le mandat d’un Député d’opposition. (Ce qui nous ramènerait à 10 années de plus de blocage, 10 années d’inefficacité, d’inefficience, de stagnation et de recul de nos deux jeunes Collectivités d’Outre-Mer).
  • Soit de mettre à disposition des populations de la Circonscription de St-Martin et de St-Barthélemy, une députée qui sera à même  de répondre positivement aux réelles attentes de nos deux territoires que chacun de nous connait…Pour cela, et au nom de NEW DIRECTION POUR ST-MARTIN, conformément à ces engagements de renouvellement, de clarification et de respect de la parole donnée, je demande à tous les saint-martinois et à tous les candidats qui ne sont pas qualifiés pour le second tour, de se mobiliser, de  voter, et de faire voter ce samedi 17 juin pour la candidate  INES BOUCHAUT-CHOISY et son Suppléant Alain Gros-Désormeaux.

Jeanne Rogers-Vanterpool

Ancienne candidate aux élections territoriales

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.