Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président Gibbes jette ses derniers mots dans la bataille législative au travers d’une courte tribune par laquelle, hors le soutien à sa candidate, Claire Javois, il s’appuie sur sa propre expérience de parlementaire.

Mes chers concitoyens, 

En mars dernier, vous avez été plus de 64% à porter la Team Gibbes aux commandes de notre Collectivité. Je veux voir dans ce score historique à Saint-Martin, votre adhésion au projet de notre nouvelle équipe. 

Ce projet repose sur plusieurs réformes nécessaires pour le redressement de notre Collectivité. Et notamment sur une réforme institutionnelle majeure. 

Pour mener à bien notre projet donc, nous avons besoin d’un relai institutionnel fort à l’Assemblée nationale. Et ce relai, c’est Claire Javois que nous avons choisi pour l’incarner. Claire partage nos valeurs, nos ambitions pour Saint-Martin et adhère totalement au projet conduit par notre majorité. 

Avec Micheline Jacques sa suppléante, et avec le soutien indéfectible des Président et Sénateur de Saint-Barthélemy, Claire est également la mieux placée pour aider Saint-Barthélemy à parachever son statut. 

Il est faux de prétendre que nos îles seront mieux entendues si leur parlementaire siège dans la majorité : le trio que nous avons formé avec le Président et le Sénateur de Saint-Barthélemy lorsque j’étais Député, a largement prouvé qu’en travaillant dans l’intelligence collective et dans la plus grande confiance, l’on pouvait accomplir de grandes choses, quelle que soit son étiquette politique. 

Nos Collectivités ne peuvent pas prendre le risque de voir élire une candidate qui a ouvertement appelé à voter contre les exécutifs en place. Nous avons besoin de stabilité politique. J’appelle donc les électrices et les électeurs de notre circonscription à faire le choix de la cohérence politique en faisant de Claire JAVOIS, notre députée. 

Daniel GIBBES 

Député de St-Barthélemy et St-Martin

Président de la Collectivité de St-Martin

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.