Temps de lecture estimé : 2 minutes

René-Jean Duret, artisan local pour le Parti du Vote Blanc lance, comme tous les démocrates, un appel au vote.

Tout d’abord, félicitations à tous les candidats qui ont dépassé le seuil des 5% de suffrages exprimés et merci aux électeurs de St-Barthélemy et de St-Martin qui ont accepté de transformer leur vote Blanc en suffrage exprimé, en votant pour le candidat du Parti du Vote Blanc. Mais, même en comptabilisant les votes blancs classiques, nous n’avions aucune chance d’atteindre les 5%, compte tenu du niveau très élevé de l’abstention dans nos îles (76%).  Une petite satisfaction toutefois, celle d’avoir obtenu le 2ème meilleur score national (2,05%) des 82 candidats du «petit» Parti du Vote Blanc.

Le choix pour les électeurs sera beaucoup plus facile samedi prochain : Claire Javois (LR), ou Inès Bouchaut-Choisy (LREM), ou voter Blanc (enveloppe vide) si aucun parti ou aucune candidate ne leur convient. 

Mais je tiens à lancer un appel spécial aux abstentionnistes : 

Voter est un droit qui a été chèrement acquis par nos ancêtres. Ce n’est pas seulement un DROIT, c’est un DEVOIR CIVIQUE. Ceux qui s’abstiennent ou qui ne donnent pas une procuration de vote font comme s’ils n’existaient pas ! Et ils n’auront donc pas le droit de râler, après !

ABSTENTIONNISTES, SORTEZ DE CHEZ VOUS, SAMEDI, ALLEZ DANS VOTRE BUREAU DE VOTE AVEC UNE PIÈCE D’IDENTITÉ, VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ, OU VOTEZ BLANC, MAIS VOTEZ !

René Jean Duret

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.