Temps de lecture estimé : 1 minute

 

Nous vous avions promis de faire l’effort de moins de politique en nos colonnes au regard de l’intérêt témoigné à ces élections le week end dernier… 

Mais c’est encore raté dans cette édition du Saint-Martin’s Week. Une explication simple à cela, au delà du fait que ce soit une actualité prégnante : un échange “en off” comme l’on aime à dire avec Jean-Marc Raboanary de Radio Saint-Martin avant notre petit rendez vous “on air” du vendredi matin.

Les commentateurs et analystes de la politique locale que nous nous plaisons à prétendre être vivent en fait assez mal ce désavœu des urnes. Nous nous prenons à ressentir une forme de culpabilité, de responsabilité : “Avons nous mal fait notre job ?” et surtout “Comment le faire mieux pour que les électeurs soient à ce point informés qu’ils se piquent à nouveau d’intérêt pour la vie politique au moins locale.”

Après avoir pleuré quelques instants sur notre sort, nous nous sommes soudainement souvenus que cette responsabilité n’incombait pas à ceux qui la commentent mais à ceux qui la font. En ce sens, nous vous souhaitons une agréable lecture essentiellement politique !

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.