Temps de lecture estimé : 3 minutes

Mes chers amis,

Ce soir, je souhaite tout d’abord saluer chaleureusement Madame Inès Bouchaut-Choisy.

Malgré nos différends pendant la campagne électorale, celle-ci s’est achevée dans la plus grande sérénité et dans le respect des convictions  de chacune et je tiens sincèrement à remercier la candidate En Marche pour cela.

Le temps électoral s’achève ce soir, demain lui succèdera celui de l’action : je suis certaine que Madame Bouchaut-Choisy, représentante de Saint-Barthélemy au Conseil économique social et environnemental, est désormais prête à travailler avec la nouvelle députée de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Et par avance, je m’en réjouis.

Ce soir, je veux remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui se sont rendus dans les bureaux de vote pour faire vivre la démocratie. Comme partout outremer, la participation reste faible sur nos territoires, aussi je ne veux faire preuve d’aucun triomphalisme ce soir.

Quel qu’ait été votre choix dans les urnes samedi dernier ou aujourd’hui, sachez que je serai une parlementaire au service de tous les Saint-Barths et de tous les Saint-Martinois, sans aucune considération partisane.

Je remercie avec la plus grande sincérité, toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance et qui m’ont placé en tête des suffrages dans notre circonscription. J’associe Micheline Jacques, ma suppléante, à ces remerciements chaleureux et je la félicite pour tout le travail qu’elle a accompli à Saint-Barthélemy pour défendre notre candidature.

Un mot également pour mon équipe de campagne : vous êtes des gens formidables, de belles personnes, et je suis plus qu’honorée d’être des vôtres. Je le répète : merci, mille mercis pour m’avoir portée et accompagnée tout au long de cette campagne avec votre énergie, votre bonne humeur.

J’aimerai remercier enfin celle et ceux qui m’ont accordé leur soutien pendant cette campagne : je pense à Madame Marthe January-Ogoundélé, dont la confiance m’est d’autant plus précieuse, qu’elle a essuyé les foudres de son parti pour avoir fait et assumé ce choix. Merci Madame, pour cette preuve de courage politique dont je me souviendrai toujours. J’en suis honorée.

Merci enfin aux Présidents de nos Collectivités et au sénateur de Saint-Barthélemy, dont la confiance m’honore et m’a tant portée. Cette victoire, c’est d’abord celle de vos projets pour Saint-Martin et pour Saint-Barthélemy. Les électrices et les électeurs vous ont en effet largement porté aux commandes de nos Collectivités en mars dernier. Il reste aujourd’hui à conforter ces projets au niveau législatif. Tel est mon rôle, celui d’incarner le relais institutionnel fort au service de vos projets.

J’ai conscience de la responsabilité qui pèse ce soir sur mes épaules. Vous pouvez compter sur moi et sur mon soutien indéfectible pour les porter au plus haut niveau.

Voilà des mois que nos territoires sont le théâtre de campagnes électorales et d’élections successives. Ce soir, ce cycle s’achève enfin, et je suis convaincue que nos Collectivités ont désormais besoin de stabilité politique et d’apaisement.

Les Saint-Barths et les Saint-Martinois peuvent être convaincus qu’ils disposeront demain au Palais Bourbon d’une députée loyale, en phase avec leurs exécutifs locaux et qui sera en mesure de défendre leurs projets et de se battre pour faire entendre nos spécificités.  

Together, it’s time to act !

Je vous remercie.

Claire Javois,

Députée de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.