Temps de lecture estimé : < 1 minute

Mercredi 28 juin à 13h50, une bijouterie de la rue du Général de Gaulle a été victime d’un braquage et mise à sac rompant brusquement avec la nonchalance ronronnante du centre-ville.

Plusieurs hommes armés et portant des casques noirs ont fait voler la porte d’entrée en éclats avant de s’introduire dans l’établissement et d’en ressortir aussi rapidement munis d’un butin dont le montant n’était pas encore évalué au moment où nous écrivons ces lignes, laissant sur place des commerçants et une foule atterrés, oscillant entre la peur, le blasement et l’incrédulité.

Les témoignages des passants semblent vouloir indiquer que les malfrats étaient au nombre de 6, armés et véhiculés par 3 scooters.

Les forces de gendarmerie sont arrivées très rapidement sur site et une opération de recherche des individus a été immédaitement lancée en coopération avec leurs homologues du Sud.

Le centre de Marigot était depuis quelque temps relativement préservé de ce type d’exaction qui, au delà de l’impact humain et financier pour les  personnes directement concernées, terni largement l’image de la destination.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.