Temps de lecture estimé : 1 minute

Aline Hanson est décédée dans la soirée de jeudi 29 juin. Professeure des écoles, directrice d’établissement, elle a assumé la présidence du Conseil territorial de Saint-Martin de 2013 à 2017. Née en 1949, elle aurait eu 68 ans en octobre.

Les témoignages affluent de toutes parts et rendent unanimement hommage à une femme combative et investie pour la jeunesse de son territoire qu’elle avait placé au centre de ses politiques. Parmi les eux figuraient le Président Daniel Gibbes, la ministre des Outremer, Annick Girardin; le président de région Guadeloupe, Ary Chalus, le président de la CCI Saint-Martin, Jean Arnell, la préfète Anne Laubies, le Sénateur de Saint Barthélémy, Michel Magras, le Premier ministre de Sint Maarten, William Marlin… et bien d’autres encore.

Au Saint-Martin’s Week, parce qu’il est des silences bien plus éloquents que de longs discours et aussi parce que parfois les mots ne savent traduire la profondeur de la pensées, nous nous joindrons discrètement au cortège.

Nous profiterons surtout de ces colonnes pour adresser nos plus sincères condoléances à Leela et ses enfants en particulier, ainsi qu’à toute la famille Hanson/Gombs pour laquelle les épreuves familiales se succèdent malheureusement.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.