Temps de lecture estimé : 2 minutes

La tête pleine de mots, nous avons ensuite fait route pour Maho où nous attendait d’autres réjouissances à base de tablettes de chocolat, d’huile et de crème.

Détrompez-vous, il ne s’agissait pas de participer à une quelconque dégustation de desserts sucrés et inédits, mais bien d’assister à la 7ème édition de la compétition annuelle de bodybuilding et de fitness au Royal Casino .

Ici, la poésie ne se récite pas en vers mais plutôt en muscles et en sueur car c’est dans une salle surchauffée que s’est tenu l’événement animé par un présentateur survolté qui nous a appris que les îles voisines se nommaient Anguillaaaaa, Arubaaaaa ou Trinidaaaaad! Sous les cris frôlant l’hystérie de certaines jeunes femmes qui se pâmaient au moindre tressaillement de biceps, les concurrents ont défilé pendant plus de 4 heures sur la scène à grand renfort de positions culturistes standardisées devant un très officiel parterre de juges qui les ont notés selon des critères qui nous ont quelque peu échappé.

Le spectacle s’adressait à tout le monde puisqu’il n’était pas uniquement masculin. En effet, de charmantes (?) demoiselles en bikini nous ont démontré qu’elles pouvaient très bien être adeptes du bodybuilding sans pour cela laisser leur féminité au placard. Les canons du charme et de la beauté n’étant pas les mêmes pour tout le monde, nous ne nous risquerons pas à émettre le moindre commentaire sur ce sujet d’autant plus que toutes et tous possèdent des arguments dont la masse musculaire en ferait réfléchir plus d’un.

L’annonce des résultats du concours s’est faite dans un délire sonore auquel ont largement contribué les fans venus nombreux. Les gagnants sont repartis avec un chèque de $2000 en poche (c’est une image car les strings des athlètes n’en possèdent pas).

Après cette soirée peu ordinaire, nous sommes rentrés chez nous en réfléchissant sur les éventuelles relations que peuvent avoir le corps et l’esprit et avant d’aller dormir, nous nous sommes rappelés de cette phrase de George Sand: “Nous ne sommes pas seulement corps ou seulement esprit, nous sommes corps et esprit tout ensemble.” Ah nous voilà donc rassurés…

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.