Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le samedi soir est par définition le moment le plus fourni en manifestations diverses et variées, souvent légères et systématiquement destinées à nous faire oublier les petits tracas de la semaine qui s’est écoulée, et à moins de choisir de rester à la maison en se garantissant ainsi de passer une soirée sans surprise (quoique…) mais sans prendre le risque d’être déçu, il est parfois difficile d’opter pour une solution plutôt que pour une autre. 

Amis poètes, bonsoir…

N’ayant pas réussi à faire notre choix et disposant de quelques heures perdues d’avance, nous avons donc décidé de faire d’une pierre deux coups en nous rendant tout d’abord à la soirée “Coffee & Soda Biscuit” organisée par Sabrina Charville chez elle dans les magnifiques jardins de sa propriété rue de Sandy Ground. Cette soirée dont le thème était La Complexité de l’Identité (Apprends d’où tu viens) a accueilli des spectateurs venus en nombre qui s’étaient répartis nonchalamment sur l’herbe verte, à même le sol ou sur les chaises mises à disposition par la maîtresse de maison.

Certains avaient même prévu couvertures et oreillers pour un confort maximum. Quelques spécialités culinaires faites maison avaient de quoi rassasier les plus gourmands mais c’est surtout la nourriture de l’esprit qui était mise en avant.

Sur la scène joliment décorée, les intervenants, essentiellement des poètes et des saint-martinois attachés à leur patrimoine traditionnel et culturel se sont succédés et ont brillé par l’interprétation de leurs textes soit en français ou en anglais, soit en créole ou même en saint-martinois.

Quelques intermèdes visuels ont ponctué la soirée (danses et défilé de mode) et quelques mélodies ont aussi été fredonnées dans la douceur de ce soir pas comme les autres (Avis à tous les chanteurs: “I will always love you” ne sera jamais aussi bien interprétée que par Whitney Houston).

Commenter avec Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.