Temps de lecture estimé : 2 minutes

Il est vrai que la presse a une tendance naturelle à focaliser son attention sur ce qui ne fonctionne pas, ce qui est opaque… Il est aussi vrai que les colonnes sont généralement sollicitées par le lecteur pour dénoncer. Une fois n’est pas coutume, il s’agit ici de dire “J’ai testé, c’est bien, ça fonctionne !”.

Territoire du bout du monde, confetti français, quantité négligeable à l’échelle de la nation, nous avons appris à vivre en nous passant de certaines “normalités” métropolitaines, et notamment de celles qui relèvent de notre connexion au monde : le formidable WEB et son débit qui autorise ou interdit !

On a su voir passer les appels à projets, les laïus relatifs au très haut débit accompagnés de promesses de millions d’investissement, on sait même les disparités de traitement géographique, que vous soyez résident de Quartier d’Orléans ou de Terres Basses, on sait les effets d’annonce techniquement incompréhensibles, le charabia crescendo, la 3G, la 4G, la 12G etc…

Et puis, il y a le produit qui fonctionne, celui qui vous est vendu pour certaines performances et qui, lorsque l’on lance un test de connexion accessible depuis n’importe quel navigateur, vous indique que le produit vendu est bien celui dont vous disposez ! Ô Miracle… lorsque pendant 20 ans vous avez écumé toutes les solutions de connexion possible et imaginable et pesté tout autant en constatant les débits faiblards et les coupures intempestives, pouvoir disposer à titre individuel d’une connexion stable et d’un débit important ouvre la porte à un monde qui jusqu’alors n’avait pas la capacité de se développer !

Bref, la connexion coaxiale proposée par Saint-Martin Cable en free test à domicile est un excellent produit, local qui plus est et qui vous apportera ce brin de technologie qui projette la famille dans un XXIème siècle que l’on attendait plus.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.