Temps de lecture estimé : 1 minute

Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes, dont on se souvient de la visite surprise fin 2013 à Saint-Martin, n’oublie pas l’Outre-mer dans son rapport de juin 2017.

Ce rapport fait naturellement grand bruit à l’échelle nationale puisqu’il peint une situation économique de la France assez catastrophique, suffisamment en tous cas pour que d’aucuns s’adonnent au catastrophisme opportun.

Quoiqu’il en soit, l’Outre-mer n’échappe pas au rapport et plusieurs éléments sont pointés du doigt. Des pistes/solutions sont aussi évoquées, toutes ayant pour objet de faire des économies et elles ne risquent donc pas de recevoir un accueil favorable de la part des publics concernés même si le gouvernement étudiera forcément ces pistes !

Notons toutefois que pour la plupart, les éléments épinglés par le rapport l’ont déjà été largement par le passé sans que le gouvernement n’ai fait autre chose que d’en prendre “acte” pour reprendre une formule appréciée localement.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.