Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre de la lutte contre l’innumérisme, l’équipe de circonscription des îles du Nord a constaté que beaucoup d’élèves arrivent en 6ème sans connaître leurs tables de multiplication et d’addition.

Projet D’Pass

Pour pallier cette difficulté qui pénalise réellement les élèves en mathématiques à l’entrée au collège, un challenge sur la connaissance des tables pour les élèves du CP au CM2 a été instauré depuis 2 ans dans le cadre du projet D’PASS.

Les 6 meilleurs élèves de chaque classe participante ont été récompensés à la fin de l’année. En tout, 360 élèves dans 9 écoles et 60 classes ont été récompensés !

Nous félicitons tous les élèves et  les enseignants qui se sont investis dans ce challenge. Nous remercions aussi le Lions Club et sa présidente Sandra FLEMING qui nous soutiennent sur ce projet pour la réussite des écoliers de Saint-Martin.

Le Mot du Conseiller pédagogique

Jean-Luc ELICE, Conseiller pédagogique chargé des mathématiques : “Le taux de participation des classes au challenge des tables s’élève à 44%, il a augmenté par rapport à l’an dernier mais nous espérons dépasser les 60% de participation l’année prochaine afin d’avoir plus d’élèves récompensés. Pour notre 3ème édition, le service de l’éducation poursuivra  la bataille contre l’innumérisme avec comme objectif de récompenser 1000 élèves en intégrant les classes de 6ème”.

Le Mot de la présidente du lion’s

Sandra FLEMING , Présidente du Lions Club : “Pour le Lions club, le challenge des tables favorise le goût des apprentissages et de l’effort auprès des élèves. Depuis 4 ans, nous accompagnons la circonscription des Iles du Nord dans la valorisation des actions en mathématiques. C’est un plaisir pour nous de contribuer à la motivation des élèves  car la mission du Lions club est d’aider et de servir la jeunesse de notre communauté. Nous félicitons toutes les équipes pédagogiques qui ont favorisé la réussite de ce challenge des tables.”

Commenter avec Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.