Temps de lecture estimé : 2 minutes

La volleyeuse RICHAUD Emilie du club ASCL  est confirmée par le responsable national féminin de la Fédération française de Volley Ball, M MARTA Philippe, pour intégrer à la prochaine rentrée le Pôle de Boulouris et son nouveau club St Raphael.

Ainsi, elle suit le chemin de Pia ( ASCL), Amandha (ASCL) et Shantel (BLASTERZ).

De 5 heures de volley par semaine, sous un rythme soutenue, elle aura au moins 16h de pratique avec son nouvel entraîneur national M Fabrice VIAL.

Projet validé par ses parents, elle devra se faire une place parmi les 120 joueuses sur le plan national et tenter intégrer une sélection nationale: l’objectif de toutes les demoiselles.

Le président de la commission Pôle développement de la Ligue de volley ball des îles du nord M JEAN LUC LEZIN, au nom de la ligue, nous sommes fiers de proposer chaque année des joueuses à potentiel correspondant aux critères nationaux et ceci grâce à nos détections annuelles.  Nous avons bon espoir de faire autant chez les garçons.

A ce jour, Pia (17 ans) évolue en équipe de France de beach volley et amandha (16 ans) en équipe de France cadette junior et récemment chez les séniors.

Nous souhaitons à Emilie qui va nous quitter une bonne formation et  revenir l’année prochaine pour représenter dignement notre collectivité sur le plan caribéen.

Aussi, en septembre nous lancerons une opération de détection. Pour tous jeunes intéressés vous pouvez d’ores et déjà me contacter au 0690592196.

Jean luc LEZIN, Président du Pôle développement de la ligue de volley Ball

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.