Temps de lecture estimé : 2 minutes

Daniel Gibbs en avait fait un thème fort de sa campagne électorale. Lui président, la coopération avec Sint Maarten retrouverait ses lettres de noblesse. Et pour ce faire, le Président s’est choisi un conseiller de poids en la personne de Marcel Gumbs dont le parcours local découragerait n’importe quelle jeune velléité à cette fonction. 

En effet, entre sa participation à différents conseils d’administration (aéroport Juliana, GEBE, Winair), ses mandats au parlement des Antilles néerlandaises, ceux au Conseil des ministres, Marcel Gumbs est une figure et un acteur incontournables de la gouvernance de Sint Maarten (dont il a d’ailleurs fait son métier puisque consultant en affaires publiques) jusqu’à en être le Premier ministre de décembre 2014 à Novembre 2015.

Pour autant, Français de nationalité et de résidence, c’est au service de Saint-Martin que Marcel Gumbs accomplira sa prochaine mission publique en tant que conseiller du président en matière de coopération avec Sint Maarten et les îles voisines, lui qui avait été officier de liaison avec Saint-Martin pour Sint Maarten en 2008. La formalisation de cette nomination est en cours et elle sera officialisée une fois l’aval de la préfecture obtenu. Dès lors, Marcel Gumbs sera des rares qui auront pu voir des deux côtés du miroir… Nous lui souhaitons bonne chance and a fruitful journey!

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.