Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le point presse post CT a également été l’occasion de revenir sur :

La modification des temps scolaires 

Invités à se prononcer le mois dernier sur le maintien du rythme scolaire en vigueur aujourd’hui sur le territoire de la Collectivité, les Conseils d’écoles des 16 établissements de Saint-Martin se sont majoritairement prononcés en faveur d’un retour à la semaine de quatre jours. Le retour à la semaine de quatre jours a été validé officiellement en Conseil exécutif, mercredi 26 juillet, et sera donc appliqué dès la rentrée de septembre 2017 dans les écoles de Saint-Martin.

Les horaires des établissements seront désormais les suivants : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 heures à 11 heures 30 et de 13 heures 30 à 16 heures, avec un renforcement des activités périscolaires, à la pause méridienne mais aussi le mercredi afin de ne pas pénaliser les parents qui travaillent. Les écoliers bénéficieront d’un programme d’activités variées axées sur le sport, la culture, les activités manuelles ou encore des actions “autour du livre” destinées à lutter efficacement contre l’illettrisme. Le soir, de 16h à 17h, les enfants bénéficieront d’une heure de soutien scolaire.

Dotation exceptionnelle au fonds de Garantie pour Initiative Saint-Martin

Par convention, la Collectivité avait versé 9000 euros à un fonds de Garantie octroyé par Initiative aux créateurs d’entreprise en 2013. La Collectivité vient apporter 35000 euros supplémentaires afin d’assurer la pérennité de ce dispositif essentiel au territoire. Depuis 2015, 60 prêts bancaires ont pu être garantis jusqu’à 80% par ce dispositif. Ce sont plus de 70 emplois qui ont ainsi pu être créés au démarrage des projets financés. Il s’agit donc de permettre à Initiative Saint-Martin de continuer en ce sens, en toute cohérence avec la stratégie de la nouvelle majorité.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.