Temps de lecture estimé : 1 minute

C’est le 29 juillet dernier que Kathron Fortune alias Cuchi a été interpellé par la police de Saint Kitts, après près d’un an et demi de fuite. 

Cuchi s’était évadé le 15 février 2017 de la prison de Pointe Blanche où il purgeait une peine de 21 ans pour le meurtre d’Ervin Margarita, et était depuis activement recherché. Une très large enquête avait alors été menée par la police de Sint Maarten pour établir les conditions de cette évasion et tenter de reprendre le détenu dans les meilleurs délais puisqu’il est avéré que celui-ci est particulièrement dangereux.

Également suspecté dans l’assassinat non élucidé d’Angélique Chauviré (juin 2006) au motif d’un surnom évoqué à l’époque des faits, les enquêteurs français ne privilégient toutefois pas cette piste.

Vendredi 4 août, le tribunal d’instance de Saint Kitts et Nevis a ordonné son extradition vers Sint Maarten, Cuchi étant entré illégalement sur le territoire. Les forces de l’ordre de Sint Maarten ont procédé à son rapatriement à Pointe Blanche le même jour afin qu’il y purge le reste de sa peine dans des conditions de sureté que l’on espère renforcées !

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.