Temps de lecture estimé : 3 minutes

Comme c’est désormais le cas 2 fois par an, tous les saint-martinois pourront profiter de la braderie organisée Vendredi et Samedi par l’AEC (Action Économique Citoyenne).

Son président, Yann Le Cam, se montre très confiant car plus d’une centaine de commerçants du centre ville ont déjà répondu présents à l’appel dans le secteur compris entre la rue du Général de Gaulle, la rue du Pdt Kennedy, la rue de la Liberté, la rue St James et la Marina Royale. Les demandes d’inscription pour les stands en extérieur dépassent déjà la cinquantaine et ce n’est pas fini puisqu’il est toujours possible de réserver sa place jusqu’à Samedi matin. Ainsi, les clients pourront bénéficier de bonnes affaires pendant ces 2 jours dès Vendredi et surtout Samedi sur la rue du Général de Gaulle transformée en voie piétonnière de 8h30 à 19h.

BONNES AFFAIRES ET ANIMATIONS

Tout a été prévu et organisé de façon à ce qu’aucun imprévu ne vienne gâcher la fête. La Collectivité a délivré toutes les autorisations nécessaires et assurera la pose d’obstacles indispensables à la fermeture de la rue aux véhicules pendant la journée de Samedi ; la CCISM a également apporté son soutien. Des structures de jeux pour les enfants, des animations et des stands pour se restaurer et se désaltérer seront là bien sûr et pour la première fois, l’ambiance musicale sera assurée par Radio Saint Barth dont il n’est pas permis de douter de la qualité des programmes que les commerçants diffuseront simultanément dans leurs boutiques.

Yann Le Cam insiste bien sur le fait que cette braderie est faite avant tout pour les clients, pour que les habitants de l‘île se retrouvent au cœur de Marigot, pour que la volonté de redynamisation du centre-ville indispensable à l’économie locale ne soit pas une illusion et pour qu’enfin on puisse faire taire les mauvaises langues et les pessimistes qui considèrent que plus rien ne bouge à Saint-Martin. Aucun prétexte ne sera suffisant pour ne pas aller faire un tour à la braderie de Marigot.

UNE FIN DE SEMAINE BIEN REMPLIE

Parallèlement à cette manifestation, une autre braderie est organisée par l’APACH (Association des Professionnels Artisans et Commerçants Howell Center) durant 3 jours : Jeudi, Vendredi et Samedi avec la possibilité pour tous les particuliers et commerçants d’y installer un stand pendant toute la durée de la braderie.

Décidément si cette fin de semaine tient ses promesses, et si la météo consent à rester clémente, il va y avoir des heureux dans toutes les familles de l’île.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.