Temps de lecture estimé : 3 minutes

“Programme officiel : 10h00 : Cérémonie religieuse, église Apostolic Faith de Sandy Ground puis à 11h00 : Allocutions et Vin d’honneur. A la suite du programme officiel, des animations musicales et sportives seront organisées dans l’après-midi et dans la soirée sur le stade Albéric Richards.”

Comme la fête de Marigot, de Grand-Case ou de Saint-Louis, ces fêtes traditionnelles Saint-Martinoises, si elles existent toujours sous l’impulsion hétérogène de la Collectivité et des Conseils de Quartier notamment, perdent un peu de leur importance d’antan.

Elles sont toutefois toujours bien présentes dans l’esprit de ceux qui les ont connues réellement populaires, avant que l’insécurité, la surpopulation ou la fin d’une certaine cohésion sociale ne les mettent à mal contraignant à une certaine aseptisation des évènements pour en garantir la maîtrise.


ARRETE DU PRESIDENT N° 090-2017 PORTANT AUTORISATION DE FERMETURE TEMPORAIRE DU PARKING DU STADE “ALBERIC RICHARDS” A SANDY-GROUND A L’OCCASION DES FESTIVITES DU 15 AOUT 2017

ARTICLE 1 : Dans le cadre des festivités organisées autour de la fête patronale du quartier de Sandy-Ground le Mardi 15 Août 2017, il est porté AUTORISATION DE FERMETURE TEMPORAIRE du parking du stade « Albéric RICHARDS » à Sandy-Ground du Lundi 14 Août 2017 au Mardi 15 Août 2017 inclus.

ARTICLE 2 : A ce titre, le stationnement et la circulation de tout véhicule sera interdit dans la portion indiquée à l’Article 1 du Lundi 14 Août 2017 à 20 Heures 00 au Mardi 15 Août 2017 à 15 Heures 00.

ARTICLE 3 : C’est ainsi que la Direction des Routes et Bâtiments Publics et le comité organisateur seront chargés en ce qui les concerne :

– de la pose des barrières de sécurité et de tout autre équipement pouvant garantir une fermeture optimale du parking,

– d’installer des panneaux de signalisation avisant les automobilistes et les riverains sur les dispositions temporaires prises à cet effet,

– d’aviser les automobilistes sur ces aménagements temporaires par voie de presse, flyers ou tout autre moyen adéquat,

– de veiller à ce qu’une présence physique soit maintenue en permanence à hauteur des points de fermeture jusqu’à la fin de la manifestation,

ARTICLE 4 : Les véhicules d’urgence (Ambulance, S.D.I.S., Police Territoriale, Gendarmerie Nationale) auront libre accès en cas de besoin.

ARTICLE 5 : Les contrevenants aux présentes dispositions seront poursuivis et taxés d’une amende en cas d’infraction conformément au Code de la Route.

ARTICLE 6 : La Police Territoriale est chargée de veiller à l’exécution du présent ARRETE. Toutes ces mesures devront être respectées de manière à garantir une sécurité et fonctionnement optimaux de la manifestation.

ARTICLE 7 : Le Présent ARRETE sera transcrit sur le registre à ce destiné, soumis au visa de Madame la Préfète Déléguée, ampliation sera faite à la Police Territoriale, à la Gendarmerie Nationale, au S.D.I.S, à la Direction des Routes et Bâtiments Publics, aux intéressés et porté à l’information du public.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.