Lundi 7 Août avait lieu le lancement officiel de cette action organisée pour les jeunes de Concordia et de Quartier d’Orléans durant tout le mois d’Août : un projet sportif réservé principalement aux enfants à partir de 8 ans sans limite d’âge.

La seule condition pour participer aux animations est d’habiter dans une des résidences de la Semsamar dont les responsables ont voulu offrir un peu de bon temps aux jeunes pendant la période estivale.

Tous les après-midi du Lundi au Samedi ils pourront ainsi pratiquer du football, du basketball, de l’athlétisme ou du cyclisme, ou encore du VTT, de la boxe et même du golf et de la randonnée grâce à tous les clubs sportifs saint-martinois qui ont bien voulu jouer le jeu en s’associant bénévolement à cette opération avec le soutien de la Fondation Semsamar Solidarités, dont le SXM Sport Pour Tous, l’Avenir Sportif Club, l’ABC Intersport, le Vélo Club de Grand-Case, les Tamarins et le Golf d’Orient Bay.

INSCRIPTION ET PARTICIPATION GRATUITE 

Tony Macabee, responsable du Pôle Médiation Sociale de la Semsamar nous explique : “Chaque groupe sera encadré par au moins 3 animateurs agréés des associations partenaires afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, car ce sont entre 150 et 250 jeunes qui sont concernés même si nous savons pertinemment que tous ne viendront pas.”

Un système de transport a été mis en place afin que les déplacements soient plus aisés entre les différents sites retenus pour les activités : les terrains sportifs derrière la médiathèque de Concordia, ceux de Quartier d’Orléans ainsi que le golf de la Baie Orientale.

Il va sans dire qu’aucune contribution financière n’est réclamée, il suffit de s’inscrire auprès de l’association de locataires de l’endroit où l’on réside. Il faut signaler que les adultes ne sont pas oubliés puisque qu’on leur propose dans le même temps des séances de zumba et de la randonnée.

Renseignements : 0690 77 44 27.

Tony Macabee, responsable du Pôle Médiation Sociale de la SEMSAMAR

En clôture, une grande finale des champions sera organisée Vendredi 25 Août. Les jeunes détectés pendant ces semaines bénéficieront d’un accompagnement de la part de l’association SEM Ta Route.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire