Temps de lecture estimé : 2 minutes

Lundi 7 Août à 10h s’est tenue au siège de la SEMSAMAR la deuxième édition du job dating. Organisée par la SEMSAMAR et l’association SEM Ta Route Cette manifestation a pour but d’organiser la rencontre entre les jeunes des résidences de la SEMSAMAR et ceux des quartiers environnants à la recherche d’un emploi avec les chefs d’entreprises attributaires de marchés  lancés par la SEMSAMAR.

L’association SEM Ta Route a été désignée par le bailleur comme facilitateur de l’application des clauses d’insertion sociale prévues dans ses marchés. Le pôle emploi partenaire de l’Association a notamment assuré la préparation aux entretiens des jeunes  via son “dispositif jeunes”.

Ainsi, ce sont 20 jeunes qui ont eu l’opportunité d‘exposer leurs motivations et savoirs faire, aux  représentants des 6 entreprises retenues pour effectuer les travaux de gros entretiens des résidences du bailleur social. Electricité, plomberie, menuiserie, métallerie étaient les métiers représentés et en quête de candidats.

La Directrice de la SEMSAMAR, Madame Marie-Paule BELENUS ROMANA, a souligné l’importance d’une telle démarche pour un territoire tel que celui de ST Martin ; d’autant qu’elle sera  intensifiée en faveur des jeunes notamment. Elle a également félicité les entreprises et encouragé les candidats présents.

La Directrice de l’association SEM Ta Route, Karen-Kelly MAMIE, a rappelé aux entreprises que dans le rôle de facilitateur confié à l’association un accompagnement était mis en place. Il s’agit d’aider les entreprises à satisfaire à leurs obligations de réserver un nombre d’heures nécessaires à l’exécution des travaux, à l’embauche d’un public éloigné de l’emploi. A ce titre, Lévy Tony du centre de formation LA-FAC intervenait en tant que consultante auprès des chefs d’entreprises.

Il faut rappeler qu’en cas de non respect de ces clauses, les entreprises encourent des sanctions.

Le suspens commence pour les participants. Ils sauront en début de semaine prochaine lesquels ont été retenus par les entreprises au titre d’un CDD ou plus.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.