Temps de lecture estimé : 4 minutes

Geraldo et Nicolas sont 2 frères jumeaux plus populaires outre Atlantique qu’à Saint-Martin et pourtant ils sont nés et ils ont grandi ici. 

Un père allemand, une mère dominicaine, 2 frères et 1 grande sœur, voici la famille Shaede au grand complet dont le nom est transformé en Shady par le duo pour les besoins de la scène.

A l’âge de 11 ans, ces 2 adolescents sont comme tous leurs camarades de classe avec des rêves plein la tête et des occupations insulaires pratiquées par la plupart d’entre eux : ils jouent au foot et au tennis. Nicolas est très attiré par les avions et compte bien un jour devenir pilote, son frère Geraldo plutôt tourné vers l’océan n’a de cesse de surfer sur les plus belles vagues de l’île quand il n’explore pas les fonds sous-marins qui n’ont plus de secret pour lui.

VOIX ET GUITARES

Ce qui fait leur différence, c’est qu’ils s’intéressent plus que tout à la musique et malgré leur jeune âge, ils montrent déjà des prédispositions pour jouer de la guitare, très influencés par des musiciens anglo-saxons tel que Coldplay, John Mayer ou Kings of Leon. Ils perfectionnent leur technique de jeu en glanant quelques conseils sur internet et leurs voix juvéniles charment déjà leurs amis lorsqu’ils interprètent les tubes du moment. Ce n’est que 4 ans plus tard qu’ils surprennent tout le monde en chantant non plus les morceaux des autres, mais ceux qu’ils ont composés en grand secret et enregistré pour la postérité dans une petite chambre aménagée en studio de fortune. Ils jouent alors régulièrement dans les églises et dans les bars de Sint-Maarten comme la Bamba qui devient leur quartier général.

En 2014, tout s’accélère. Un producteur de passage les remarque et leur propose de graver un premier titre dans des conditions plus professionnelles. Ce premier single a pour titre “Addicted to your love” et grâce à une promotion efficace, il se classe rapidement dans le top 20 en Europe et y reste pendant plusieurs semaines. Cette jolie ballade à 2 voix fait un tabac et le clip tourné à Saint-Martin comptabilise plus de 2,5 millions de vues sur Youtube, le titre est également référencé sur iTunes.

NRJ MUSIC TOUR

Ils font alors partie d’une tournée qui regroupe plusieurs artistes de renom comme Black M, Kendji Girac ou Keen’V. Ils sont alors applaudis par plus de 55.000 personnes dans les plus grandes villes de France rien que la première année. Toutes les radios diffusent leur titre en boucle, ils deviennent la coqueluche des jeunes filles qui guettent impatiemment leur moindre passage à la télévision. On entend “Addicted to your love” partout et le titre est même joué sur les vols internationaux d’Air France. Gardant la tête froide, les 2 garçons ne se laissent pas griser par le vedettariat qu’ils savent éphémère et travaillent d’arrache-pied pour composer de nouvelles chansons qu’ils présentent au producteur new-yorkais Fab Dupont, lauréat des derniers Grammy Awards.

L’ALBUM EST PRÊT

30 morceaux sont ainsi mis en boîte et le premier single qui en sera extrait est d’ores et déjà programmé pour une sortie en Octobre prochain simultanément à Saint-Martin et en Europe. Depuis leurs débuts, leur timbre vocal a évolué, ils ont mûri mais le charme opère toujours. Ils ont fêté leurs 20 ans cette année et leur avenir semble tout tracé. Mais après une prestation remarquée lors de la dernière Heineken Regatta, et avant de repartir en tournée européenne, les Shady Brothers tiennent à rester en contact avec leur public saint-martinois, ils seront en concert acoustique au Dock-Pizza Galley  à Simpson Bay Vendredi 18 Août à partir de 21h. Ne les manquez pas car ils risquent d’être très demandés dans les mois à venir.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.