Temps de lecture estimé : 2 minutes

Régulièrement et très sérieusement, le site internet U.S.News publie des classements sur des sujets divers et variés tels que les voyages et le tourisme dans toutes les régions du globe. La rubrique Caribbean nous a forcément intéressés et nous avons pu constater que Saint-Martin est une fois de plus plébiscité parmi les nombreuses destinations analysées.

Diffuseur d’actualités et d’informations depuis plus de 80 ans, U.S. News & World Report a également développé une branche Rankings & Research (Classement & recherche) destinée à “éclairer le choix et prendre les meilleures décisions” dans des domaines allant de l’éducation aux voyages ou cabinets d’avocats.
Ainsi, dans la catégorie des meilleurs endroits à visiter dans les Caraïbes, notre île figure à la 8ème place après les Îles Vierges Britanniques, la Guadeloupe et Ste Lucie respectivement n° 1, 2 et 3. Les plus belles plages sont attribuées dans l’ordre à Anguilla, aux Îles Vierges Britanniques et aux îles Turks & Caicos, mais Saint-Martin arrive à la 6ème place et se classe même 5ème dans la catégorie des endroits les plus prisés pour passer une lune de miel réussie, les 3 premières places étant attribuées à St Kitts, aux îles Cayman et à Anguilla.

En revanche, nous ne serons pas étonnés de constater que la Friendly Island n’apparaît pas parmi les meilleurs spots pour passer des vacances en famille et encore moins sur la liste des lieux les plus abordables de la zone caraïbe où Porto Rico confirme sa place de leader incontesté.

U.S.News précise que personne ne peut prétendre connaître Saint-Martin sans s’y être rendu au moins une fois pour constater que le cliché “atmosphère décontractée, plage tranquille et coucher de soleil” n’est pas forcément le juste reflet de la réalité. Il est bien précisé que les 2 parties de l’île représentent également 2 cultures bien différentes: côté français pour bien manger et profiter des plages toutes plus belles les unes que les autres, et côté hollandais pour l’animation dans les bars et les casinos. L’ambiance festive étant omniprésente de chaque côté de la frontière, il est toutefois conseillé de prendre le temps de goûter à tous les plaisirs qu’offre notre île sans différencier une nationalité plutôt qu’une autre.

Finalement U.S.News conclut que Saint Martin demeure une destination où l’ambiance locale est garantie sans stress. Bien vu !

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.