Temps de lecture estimé : 2 minutes

Durant tout le mois d’Août, l’association Saint Martin Santé, sous la présidence de la toujours très dynamique Chantale Thibault, a organisé plusieurs  ateliers d’éducation thérapeutique de proximité.

Afin d’établir ou de consolider les liens entre les patients et les professionnels de santé autour des thématiques du diabète ou de l’obésité ainsi que de l’alimentation et des traitements appropriés, Saint-Martin Santé s’est déplacé dans les conseils de Quartier et pharmacies de Quartier d’Orléans, Cul de Sac, Grand Case, Bellevue et Sandy Ground afin de mieux sensibiliser la population durant l’été.

UN GOÛTER À LA FERME

Mercredi 23 Août dernier, pour clôturer les vacances, l’association a organisé un goûter éducatif auprès d’enfants diabétiques et en surcharge pondérale. C’est en pleine nature, dans le cadre de la ferme agricole de Bellevue que s’est déroulé cet après-midi animé par les diététiciennes et des infirmières, en présence d’une partie des intervenants, des professionnels de santé qui ont participé aux opérations ainsi que des responsables des conseils de quartier. Une mention spéciale a été attribuée à la ferme agricole qui a permis le bon déroulement des ateliers dans des conditions optimales contribuant ainsi à l’animation de la vie locale.

Saint Martin Santé est une association créée dans le but de réaliser des programmes d’Éducation Thérapeutique pour les patients atteints de maladies chroniques : le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité.

Infoline : 0801 10 88 99

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.